DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Drapeau du Chef de L’état en lutte traditionnelle : La région de Dakar sacrée pour la troisième année consécutive

0

Après trois jours de compétition, les rideaux sont tombés, hier, sur la 24e édition du Drapeau du Chef de l’État en lutte traditionnelle qui s’est déroulée à Mbour. La région de Dakar a battu Fatick (3-2) en finale par équipe confirmant ainsi son hégémonie. Championne lors de la précédente édition, Dakar conserve donc son titre pour la troisième fois consécutive. À en croire le staff technique de l’équipe de la capitale, ce résultat est le fruit d’un travail très rigoureux et bien coordonné. « C’est le résultat d’un travail très difficile. Nous avons eu un encadrement technique très rigoureux et sérieux. Malgré les difficultés liées à l’accompagnement, nous avons consenti le sacrifice avec les lutteurs pour sortir encore victorieux. C’est une satisfaction et nous avons un sentiment de travail bien accompli », s’est félicité Boy Kaïré, directeur technique régional de Dakar.

La cérémonie de clôture de la 24e édition du drapeau du Chef de l’État, organisée au stade Caroline Faye de Mbour, a été présidée par le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Madame Khady Diène Gaye, accompagnée de plusieurs officiels.
Dans l’ordre, Kaolack prend la troisième place en s’imposant devant Thiès qui termine quatrième du classement.
En petite catégorie, chez les filles, Ziguinchor a remporté le trophée devant Kolda (2-1) et Dakar arrive à la troisième place en battant Thiès (3-0). Chez les garçons, Fatick s’est emparé du trophée devant Kaolack (2-1). Sédhiou gagne la troisième place (3-0) face à Kaffrine.

Cette compétition a été marquée par la forte présence des amateurs de lutte traditionnelle qui ont eu droit à un spectacle riche en son et rythme avec les divas de la lutte sénégalaise Mbayang Loum et Ndeye Fatou Adama Dialy, accompagnées par le tambour major Momo Ngom.

laissez un commentaire