DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Drame a Wakhinane Nimzatt: le propriétaire de l’arme à feu arrêté

0

Djiby Ndaw, le propriétaire de l’arme à feu utilisé dans l’homicide involontaire à Wakhinane Nimzatt, s’est rendu aux limiers du poste de police Guédiawaye.

Lors de son audition, le mis en cause a avoué aux enquêteurs que son arme n’avait pas d’autorisation administrative. Il a révélé avoir approvisionné et chargé le pistolet, alors qu’il accompagnait un de ses parents à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), lundi dernier, la veille du drame qui a coûté la vie au jeune menuisier métallique nommé Mamadou Diakhaby alias Papa Diakhaby, 17 ans.

« J’ai introduit l’arme dans la boîte à gants de ma voiture. J’ai oublié de la décharger et de la retirer du véhicule, à mon retour de l’aéroport », a-t-il ajouté, rapporte Enquête. Il a été finalement placé en garde-à-vue pour les chefs d’accusation de détention d’une arme à feu sans autorisation administrative, de négligence et de mise en danger de la vie d’autrui.

Une négligence qui a malheureusement eu pour conséquence un drame avec la mort du jeune Papa Diakhaby. « C’est parti d’un incident qui a démarré quand Papa Diakhaby (la victime) allait récupérer son repas. Il filmait, avec son téléphone, le (présumé) meurtrier (Alassane Sy). Lequel s’est emparé du pistolet qui se trouvait dans la voiture qu’il nettoyait. Il a visé en direction de Papa, avant d’appuyer sur la gâchette. Il l’a atteint à la tête. À bout portant », a détaillé une source, interrogée par Emedia.a

laissez un commentaire