DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Drame à Ngoudiane: Un neveu de Lamine Samba fusillé…

0

El hadji Mamadou Samba, neveu de Lamine Samba de la Tfm, a eu la chance. Son cas aurait pu être plus dramatique, si Abdoulaye Seck était un tireur habile. El Hadji Mamadou Samba, 17 ans, jouait hier, avec ses amis , au domicile familiale dans le village de Kounoune dans la commune de Ngoudiane .

Le ventre creux sur les coups de 9 heures, il a proposé à ses amis d’amener du lait caillé alors que son Cousin Abdoulaye Seck, devait fournir le sucre. Habitant dans la même concession, il ouvre la chambre de leur grand père ; inoccupé depuis son décès. Une arme à feu et des munitions était gardé dans un coin de la pièce , Abdoulaye Seck, 19 ans se saisit du fusil; le charge de deux balles. Il aurait ensuite demandé à son autre camarade, Wess, d’immobiliser El Hadji Samba pour l’exécuter. Seck pointe l’arme à feu sur son cousin et tire sur lui à bout portant . Un coup, ensuite un autre coup. El Hadji reçoit une balle dans la cuisse, s’affale le long de son corps et perd connaissance.

Paniqué, Abdoulaye Seck jette le fusil et s’enfuit. La forte détonation alerte les autres membres de la famille qui se ruent dans la chambre de leur défunt grand père où gisait inerte, le jeune garçon baignant dans son sang. El hadji Samba sera évacué d’urgence à l’hôpital Saint Jean de Dieu où il a reçu les premiers soins en attendant d’être opéré de la jambe. Abdoulaye Seck a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie de Ngoudiane et gardé à vue dans le cadre de l’enquête instruite par le maître des poursuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.