DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Doudou Wade révèle une inaptitude de Me Wade

0

Il faut songer à décharger le secrétaire général du Pds de ses fonctions. Ce vœu est émis par l’ancien président du groupe parlementaire libéral. Doudou Wade, qui constate les limites physiques de son leader et s’interroge aussi sur l’authenticité des documents qu’il reçoit de la part du Pds

Lors de l’émission «Le Grand jury», Doudou Wade a estimé que Abdoulaye Wade ne peut plus diriger le PDS , et il faut changer de leadership. «Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates  sénégalais sont inquiets de la posture prise par le Pds. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents qu’on reçoit», a-t-il dit, dans des propos repris par Le Quotidein.

Mieux, Doudou Wade estime qu’il est temps de décharger son leader, Me Abdoulaye Wade, d’autant plus qu’il n’a plus toutes les capacités pour faire ce qu’il faisait avant. Revenant sur les chamboulements connus récemment par le Pds et la «démission» de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée «vers la sortie».

«Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective», a-t-il critiqué, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le Pds. «Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément atteinte», soutient-il.

Toutefois, il a évité de pointer du doigt Karim Wade, précisant que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre de Abdoulaye Wade : «Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique», précise Doudou Wade.

 

laissez un commentaire