Le danseur Abdoul Aziz Ba, connu sous «Aziz Dabala», et son neveu Boubacar Gano, surnommé «Waly», ont été retrouvés morts dans leur appartement à Pikine Technopole, mardi dernier.
L’enquête sur le meurtre de Dabala et de son neveu ouverte par le commissariat de Pikine, a été finalement confiée à la DIC. Sans préciser laquelle, Libération rapporte dans son édition de ce jeudi que «la DIC tient une piste très sérieuse». Le Témoin, pour sa part, révèle que les comptes Wave des deux victimes ont été vidés «quelques heures après le drame».
Toutefois, les constats effectués sur les lieux du drame laissent penser que «Aziz Dabala» et «Waly» ont été sauvagement agressés. «Les deux corps présentaient des blessures ouvertes causées par arme blanche», avance Libération, citant l’enquête. Le journal souligne que «celui [du danseur], en état de putréfaction très avancée, en avait au moins six».
Autre constat des enquêteurs, selon la même source : «le remue-ménage dans l’appartement ainsi que les traces de sang au niveau du couloir et des murs». Libération indique qu’aucune arme blanche n’a été retrouvée sur les lieux, «ce qui confirme un double homicide».