DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Doro Guèye déféré ce mercredi

0

Placé en garde à vue hier, l’homme d’affaires Doro Guèye arrêté pour des terrains d’une valeur de plus d’un milliard FCFA. risque gros.

Doro Guèye arrêté à l’hôtel Terrou-Bi et gardé en vue dans les locaux de la Section de Recherches sera déféré ce mercredi devant le procureur. En effet, selon Libération, Doro Guèye avait proposé au plaignant Zakoiloulahi Sow – mandaté par plusieurs investisseurs le paiement d’une avance de 500 millions FCFA puis le restant sous forme de moratoire.
Mais Zakiloulaji, qui pointe la mauvaise de l’ancien ministre conseiller à la Présidence, exige le paiement de l’intégralité de la somme en cause qu’il a versé pour acheter 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport à raison de 50 millions FCFA chacun.

En effet, Doro Guèye avait vendu à ces derniers des baux , sur le site de l’ancien aéroport de Dakar, pour la somme de 1,2 milliard FCFA. Ces baux se sont révélés être en toc. Pressé des rembourser les sommes encaissés, Dora Guèye avait remis aux plaignants des chèques revenus sans provision.

 

laissez un commentaire