Doro Gaye circule librement à Paris, sans bracelet électronique
Après son interpellation, en France annoncée en grande pompe dans la presses sénégalaise, Doro Gaye vaque tranquillement à ses activités. Selon les informations du journal «Les Echos», son séjour en Europe pourrait se prolonger jusqu’en janvier voire au mois de février, avant que la justice française ne décide, après audience, de son extradition. Pour l’heure, l’homme d’affaires, qui est en très bonne santé, se promène dans les rues de Paris, sans même porter de bracelet électronique.
Sur la pointe des pieds, Doro Gaye avait quitté le Sénégal pour déposer ses balluchons en France. Il y a quasiment une semaine, l’interpellation de l’homme d’affaires avait fait les choux gras de la presse sénégalaise. L’on avait même cru que son extradition aller se faire dare-dare. Mais, ceux qui pensent qu’il va très bientôt fouler le tarmac de l’aéroport de Diass peuvent vite déchanter, car ce n’est pas demain la veille que Doro Gaye va revenir au Sénégal. Du moins, pour l’heure, son extradition n’est pas encore décidée. Il faut d’abord tenir l’audience avant que le juge ne décide de son extradition. Et selon une source digne de foi, l’audience ne pourrait avoir lieu qu’au mois de janvier, voire au mois de février.
Quid maintenant de son état de santé et du bracelet électronique ? Selon notre interlocuteur, Doro Gaye n’est pas malade ; il est en bonne santé et circule tranquillement dans les rues de Paris. Ce, sans même un bracelet électronique. Lorsqu’il a été arrêté vers 18 heures, nous informe notre source, Doro Gaye a été placé en position de garde-à-vue. Il a été déféré, le lendemain matin avant d’être relâché aux environs de 11 heures. Et donc, pour l’heure son extradition n’est pas encore décidée.