DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dora Gaye propose 1/2 milliard FCFA au plaignant

0

L’homme d’affaires Doro Gaye a bénéficié hier mercredi, d’un retour de parquet. Poursuivi « escroquerie foncière » portant sur 1,2 milliard de francs CFA, il a proposé une médiation au Procureur de la République.

Selon L’Observateur dans sa parution de ce jeudi, le procureur n’a pas encore pris des décisions par rapport au dossier. Dora Gaye a passé la journée à la cave du tribunal de Dakar hier. Bénéficiant d’un retour de parquet, ses avocats sont en train de s’organiser afin de faire une médiation pénale. Le plaignant se dit disposait du règlement.

Ce jeudi, Dora Gaye sera à nouveau présenté au maître des poursuites. Pour rappel, il avait proposé au plaignant Zakiloulahi Sow, mandaté par plusieurs investisseurs, le paiement d’une avance de 500 millions puis du restant de la somme sous forme de moratoire.

Lors de son audition, l’homme d’affaires avait reconnu les faits avant de citer l’ancien président Macky Sall. Il a déclaré qu’il était sur les missions de ce dernier et, c’est ce cadre que l’ancien chef de l’Etat lui avait donné des baux sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il avait pour mission de les vendre après régulation. Mais, il s’est confronté à un litige.

laissez un commentaire