DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dons de billets pour la Mecque: Des « apéristes » de Pikine menacent de brûler « le Macky »

0

Macky Sall, est invité à descendre à la base ou à lâcher des renseignements généraux sur les agissements « contre productifs » de certains leaders locaux du parti dans les 16 communes du département de Pikine de la banlieue dakaroise qui ont pris part à l’audience qu’il leur a été accordé ce samedi au palais. Autrement, le réveille risque d’être brutal et douloureux pour lui, lors de la prochaine présidentielle. L’alerte a été donnée, hier, par des responsables et militants « de première heure » de l’Alliance Pour la République (APR) du département.

La rencontre du samedi dernier du président de la république, Macky Sall, avec les délégations des 16 communes de l’APR de Pikine, a provoqué une vague d’indignation suscité des grincements de dents à la base de la formation politique présidentielle. Joints hier par téléphone, des militants, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, ont déploré avec véhémence l’attitude boulimique et opportuniste des responsables du département qui, selon eux,ont la fâcheuse tendance à monter tout le temps en première ligne et surtout capter les « merveilles » provenant du parti. Y compris toutes les audiences au palais avec le chef de l’Etat.

« Nous avons appris, avec amertume et indignation, l’audience du président au palais avec les responsables du département. Malheureusement ce sont les mêmes individus qui sont cooptés à toutes les audiences. Pis, ils s’emparent également de tous les dons en natures comme en espèces du parti, ainsi que les billets offerts pour le pèlerinage à la Mecque », ont soutenu nos interlocuteurs.

LA FRONDE RAMPANTE DE LA BASE, DES RG RÉCLAMÉS A PIKINE CONTRE DES TENORS DE L’APR

Nos interlocuteurs ont ajouté que les ténors sont devenus maintenant inaccessible, injoignable, introuvables et traite par le mépris les militants à la base. « On ne peut plus les approcher, ni les joindre au téléphone. Ils roulent dans des voitures aux vitres tintées et fuient comme la peste les militants à la base. Beaucoup parmi eux ont quitté la banlieue pour aller vivre ailleurs. Ils ne sont là que quand il s’agit du partage de dividendes, en termes de dons, billet pour la Mecque et/ou audience avec le président Macky Sall au palais. Ils font dans le strict service minimum au sein du parti dans le département de Pikine.

D’où notre interpellation du chef de l’Etat à descendre sur le terrain ou à envoyer des renseignements généraux à la base pour constater les agissements contre productifs des ténors locaux. Sinon, nous allons geler nos activités dans le parti. Quitte à travailler en sourdine pour la perte du pouvoir lors des prochaines présidentielles », ont-ils laissé entendre.

L’As

laissez un commentaire