S'Informer devient un plaisir

Distinction: un étudiant de l’UGB, lauréat du Prix littéraire de la Maison d’éditions internationale « Immaculée Editons »

0

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’est encore distinguée dans l’excellence. Ousmane GUEYE, étudiant en Licence 3 à l’UFR SJP vient de remporter le Prix littéraire en Poésie organisé par « Immaculée Editions » suite à un appel à texte international.

Avec plus de trois cent (300) candidats de nationalités diverses, Ousmane GUEYE s’est classé deuxième meilleur poète avec son livre intitulé « L’enfer du présent ».

L’étudiant a été reçu par le Pr. Samba NDIAYE, Directeur de l’UFR SJP afin de partager son expérience de cette consécration qui atteste encore l’excellence de l’UGB dans le monde des arts et des lettres. Cette audience était l’occasion pour le Pr. Samba NDIAYE de revenir sur la place et l’importance des arts et des lettres pour humaniser le monde mais aussi de rendre un hommage mérité à l’étudiant pour l’honneur que constitue ce Prix pour l’UFR SJP en particulier et l’UGB en général.

L’audience s’est poursuivie avec le Pr. Ousmane THIARE, Recteur de l’UGB qui a magnifié, à sa juste valeur, ce Prix de l’étudiant qu’il voit comme un sacre qui vient encore confirmer le label d’excellence de l’UGB. Après avoir vivement félicité et encouragé le lauréat pour cette distinction, le Recteur a promis de faire une acquisition d’un lot de livres afin de participer à la vulgarisation de l’ouvrage primé « L’enfer du présent ».

Cet ouvrage de l’étudiant Juriste-poète Ousmane GUEYE sera édité par « Immaculée Editions » et l’auteur nous fait part déjà de ses projets d’investir d’autres genres littéraires avec notamment, la production de son premier roman qui est en cours.

Pour rappel, l’étudiant Ousmane est déjà auteur de quatre livres : « Autopsie d’une âme », « Manifeste du mouvement de la Rature », « Vases Elégiaques », « L’enfer du présent » et « Réminiscences-Les Roses du Mal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.