DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Direction de l’ASP: Mamadou Salif Sow part, Seydou Oumar Touré nouveau Capitaine aux manettes

0

La passation de service à la tête de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) s’est déroulée, ce jeudi. Ainsi, Mamadou Salif Sow, après dix neuf(19) mois de service, a passé le témoin au Capitaine Oumar Touré. Ce dernier a vivement salué l’actif de son successeur à la tête de la structure.

C’est dans une salle pleine à craquer que la cérémonie de passation a eu lieu. Parents, amis, autorités étatiques, religieuses et coutumières ont répondu à l’appel du Directeur sortant et celui entrant. D’entrée de jeu , le Directeur des Ressources Humaines de l’ASP, dira: »Cette cérémonie qui nous réunit, ce jour, consacre la prise de service du nouveau Directeur de l’ASP, le Capitaine Oumar Touré. Il vient d’hériter une agence en voie d’émergence. En 19 mois et quelques jours de service, le Directeur sortant Mamadou Salif Sow l’a complètement révolutionnée. Il s’est évetué à y apporté un plus-value. Ses réalisations sont dignes de gloire et, j’en veux pour preuve, la disposition d’une assiette foncière à Diamniadio devant servir au siège de l’institution. En outre, il faut aussi citer la revalorisation du statut des ASP dont les pécules passent de 50.000 à 90.000 FCFA, etc. Il a mené des innovations de taille au sein de cette Agence. La responsabilité, la sagesse, la grandeur d’esprit et le travail bien fait ont toujours guidé ses pas. Ce qui a fait qu’il marquera à jamais l’histoire de cette agence », a-t-il laissé entendre avant d’adresser ses vives félicitations au Capitaine Touré.

Prenant la parole sous des applaudissements nourris, le Directeur Général sortant, Mamadou Salif Sow, de souliger: »Nous voilà au terme de notre mission à la tête de l’ASP. Nous partons avec le sentiment du devoir accompli. Aujourd’hui, nous passons le flambeau au Capitaine Oumar Touré . Je remercie et félicite tout le personnel qui s’est toujours donné corps et âme pour aboutir à ces résultats. C’était un plaisir et un honneur de travailler avec ces gens-là ». Le Maire de la Commune de Dialambéré (Kolda) et, non moins, Président du Parti Ensemble Pour le Sénégal (PEPS) de lister son actif à la tête de cette institution: »Nous avons grandement participé au rayonnement de l’ASP. Je salue les efforts de l’Etat et , particulièrement, la vision éclairée et l’ingéniosité du Président Macky d’avoir mis sur pied cette idée. Je remercie mon mentor politique le Président Abdoulaye Daouda Diallo pour ses conseils prestigieux et son aide substantielle. A moins de 2 ans, nous avons réussi à revalorisé les pécules des agents qui sont passent de 50.000 à 90.000; nous avons crée une Direction de la Recherche et de l’innovation, acquis une assiette foncière devant servir à la construction du siège de l’institution, la mise sur pied d’un centre médico-social, pour ne citer que ceux-là ».

Le Capitaine Oumar Touré, lui, a remercié le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko pour la confiance placée en lui pour manager cette Agence. Il exprime toute sa reconnaissance envers le ministre de l’intérieur le Général Jean Baptiste Tine. Il entend faire tendre l’ASP vers une sécurité de plus en plus humaine.

Disons que Mamadou Salif Sow, le DG sortant de l’ASP, contrairement à ce que voulait faire croire une certaine presse sans remonter si loin,n’a jamais fait partie de l’APR. Il a son propre parti politique le PEPS et a mis sur pied sa propre Coalition avec lesquels il était parti aux dernières élections locales et a obtenu 10 Mairies à travers le Sénégal. Depuis la chute du régime marron-beige, il n’a de cesse de déployer tout un trésor d’énergie pour fortifier son appareil politique. Il dit réaffirmer son ancrage dans l’opposition.

Ibrahima DIOUF NGOM

laissez un commentaire