DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dieuppeul : Le fils aîné d’Aïda Ndiaye Bada Lo tue son neveu

Le quartier dakarois de Dieuppeul-1 a été secoué hier dans la soirée par une violente bagarre suivie de meurtre. El H. Fallou Mbacké, fils aîné de la célèbre défunte femme d’affaire, Aïda Ndiaye Bada Lo, a tué de trois coups de couteau, le fils de son frère utérin. Sauvé de justesse d’une vindicte populaire par la police, il a été conduit au commissariat de Dieuppeul.

Tout est parti d’une altercation qui opposait El Hadji Fallou Mbacké, fils aîné de la défunte célèbre femme d’affaire et son neveu, Seydina Ababacar Khalifa Lo.

La tension monte très vite entre l’oncle et son neveu qui en viennent aux mains.  El Fallou Mbacké, 53 ans, comprend que la bagarre profitera à son neveu qui est plus costaud et plus grand que lui. Il parvient à se défaire de son emprise, bat en retrait et s’engouffre dans sa chambre.

Il en ressort la seconde d’après avec un couteau de cuisine en main. Déterminé à en découdre avec le fils de son frère utérin, El H. Fallou Mbacké se rue avec conviction sur ce dernier, brandit son couteau et lui en assène trois coups à la nuque, dans la région du ventre à hauteur des côtes droites et à l’épaule droite. Sérieusement affecté par ces blessures profondes et béantes, le jeune Seydina Ababacar Khalifa Lo (26 ans) s’affale dans une mare de sang.

Alertés, le commissaire de Dieuppeul  Sow et ses hommes se déploient sur la scène du drame où ils constatent que la victime venait de rendre l’âme.

 

des Lo, déterminés à lyncher El H. Fallou Mbacké. Suivra un affrontement avec le commissaire Sow et ses hommes venus constater le drame. Assaillis par une foule surexcitée, les limiers de Dieuppeul vont faire appel à un renfort de leurs collègues de la Sûreté urbaine de Dakar et d’éléments en faction dans les environs. Décidés à en finir avec l’oncle du défunt, des jeunes vont escalader le mur de clôture de la villa, au moment où d’autres vont accéder à l’intérieur de la villa, en passant par les terrasses de maisons contiguës.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :