DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Diéguy Diop relâchée, les coulisses de son audition

0

Après plusieurs heures d’audition hier mardi, à la Division des investigations criminelles (Dic), la responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Diéguy Diop, a finalement été relâchée.

Toutefois, elle est attendue à nouveau ce lundi pour une suite à l’enquête. L’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire avait fait l’objet d’un avis de recherches par le commissaire Abdou Lèye, directeur de la Police de l’Air et des Frontières, qui avait demandé à tous ses hommes de procéder à son arrestation, si elle était repérée aux frontières sénégalaises.

Mais Dièguy avait, dans une vidéo, dit qu’elle n’a jamais fui. Mieux, elle a appelé le chef de la Dic pour lui demander s’il avait besoin d’elle. C’est ainsi qu’elle a été convoquée pour hier mardi. Elle est poursuivie pour escroquerie sur les deniers publics.

Selon des sources de L’Observateur, la mise en cause a rappelé aux enquêteurs qu’elle était directrice d’une structure et qu’elle ne gérait pas de budget. Qu’elle dépendait de son ministère de tutelle. Elle leur a rappelé qu’elle avait juste un budget de fonctionnement qui ne dépassait pas 70 millions de FCFA. Cet argent était destiné à payer, selon Diéguy Diop, les salaires du personnel de sa structure, les fournitures de bureau, les dotations en carburant. Selon des sources de L’Observateur, beaucoup de questions tournaient autour de gestion, de fourniture… Mais elle aurait expliqué que c’est de la compétence du Dage de son ministère de tutelle, parce qu’elle n’avait pas de caisse.

laissez un commentaire