DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Diarry Sow, meilleure élève du Sénégal pour 2018

0

Elève en classe de première S1 au lycée scientifique d’excellence de Diourbel, Diary Sow est la meilleur élève du Sénégal, à l’issue de la proclamation des résultats du Concours général de 2018.

Celle qui était aussi Miss Science 2016-2017 doit son rang à ses performances dans les matières comme les SVT (Sciences de la vie et de la terre), Citoyenneté et droits de l’homme, mathématiques, sciences physiques.

Diarry Sow, née le 17 septembre 2000 à Mbour, a débuté ses études aux Parcelles Assainies (Dakar) où elle a suivi le cours d’initiation (C.I) et le cours préparatoire (C.P). Elle a ensuite poursuivi le cycle élémentaire dans le département de Thiès.

Après son Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) en 2012, elle s’est inscrite au complexe international Keur Madior de Mbour d’où elle est sortie avec le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) en juillet 2016.

Orientée en classe de seconde S1/S2, la demoiselle Sow réussit tout de même le concours d’entrée au Lycée scientifique et d’excellence de Diourbel au mois de novembre 2016.

 

Par mounamak

laissez un commentaire