DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Deux enfants d’une même famille meurent dans un éboulement

0

Le village de Baïla Ndour, localité située dans le département de Birkelane, a été le théâtre d’une tragédie qui a coûté la vie à deux garçons âgés de 5 et 6 ans, morts dans des circonstances horribles. Ils ont été emportés par l’éboulement d’une carrière du village.

Selon des témoignages recueillis sur place, les deux victimes mineures s’étaient rendues sur la scène du drame, samedi dernier, pour y retrouver leurs grands frères, partis chercher des chargements de sable destiné à la construction de la maison familiale. A en croire nos interlocuteurs, ce samedi 29 juin 2024, les jeunes Amath Seck et son frère Malick Seck se sont rendus dans la zone des carrières du village en compagnie du charretier Pape M. Seck.

Seulement, en prenant la direction des carrières, Malick et Cie ignoraient qu’ils étaient imités par deux petits garçons de la famille, les frères germains : Pape Modou Sall (5 ans) et Aliou Sall (6 ans) qui suivaient les traces de la charrette. Arrivés sous les dunes de sable, Malick Seck et ses compagnons se sont de suite mis à charger la charrette de sable. Alors qu’ils étaient concentrés à la tâche, Malick et Cie n’ont pas vu arriver les deux gamins, Pape Modou et Aliou Sall, qui s’étaient retrouvés de l’autre côté des dunes de sable.

Quelques instants après, Malick Seck et ses compagnons sont alertés par un grand bruit venant du côté opposé des dunes. C’est ainsi qu’ils ont accouru pour venir aux nouvelles. Là, ils manquent de tomber des nues en apercevant deux petits garçons engloutis sous les tas de sable qui continuait de chuter. Ignorant jusque-là que les victimes sont des leurs, Malick et Cie vont aussitôt alerter les villageois pour bénéficier de plus de bras afin de sauver plus rapidement les deux garçons ensevelis. Malheureusement, à l’arrivée des secours, les victimes avaient rendu l’âme.

laissez un commentaire