DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Descente musclée du GIGN à Keur Massar

0

Des gendarmes qui ont voulu mettre un terme à une série d’agressions à Aladji Pathé, un quartier populaire de Keur-Massar, ont été violemment attaqués par des malfaiteurs qui ont caillassé leur véhicule faisant voler en éclats le pare-brise, avant de s’opposer à l’arrestation de deux des leurs. Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvierLe Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) qui a pris le relais, a organisé la riposte par une descente musclée qui s’est soldée par l’arrestation d’une quinzaine d’agresseurs. 

 

Informée des échauffourées que des malfaiteurs ont eues avec les gendarmes de Keur-Massar, la hiérarchie mobilise immédiatement le Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) afin que force reste à la loi. Les deux malfaiteurs cuisinés ont lâché les noms et les domiciles d’une quinzaine de membres de la bande. Dans la même nuit du vendredi au samedi, peu avant l’aube, à bord de leurs véhicules, des éléments du GIGN, accompagnés de ceux de la brigade territoriale de Keur-Massar et des deux malfaiteurs interpellés, s’infiltrent dans le quartier au moment où habitants et malfaiteurs dormaient. Après une reconnaissance des lieux, le quartier est ainsi quadrillé par les éléments du GIGN qui ont attendu l’heure légale d’intervention pour défoncer les portes des maisons et des chambres des malfaiteurs. «A la violence, ils ont répondu par la violence», confie le même notable.

Une descente musclée qui a permis d’interpeller une quinzaine de malfaiteurs, tous cueillis au lit, violemment bastonnés avant d’être conduits dans les différents véhicules de la gendarmerie garés aux quatre coins du quartier. La quinzaine de malfaiteurs a ensuite été répartie entre les brigades de gendarmerie de Niague, Pôle urbain de Diamniadio… Ils ont été tous été conduits au parquet pour destruction de biens appartenant à l’Etat, rébellion et violence à agents des forces publiques dans l’exercice de leurs fonctions.

laissez un commentaire