DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Des Ouvriers Tombent Accidentellement Sur Une Tombe Égyptienne Restée Intacte

0

Lorsque le gouvernement égyptien a envoyé une équipe d’archéologues pour fouiller une zone inexplorée du désert, ils ont été ravis de découvrir les curiosités d’une autre époque qui se trouvaient enfouies sous le sable. Mais rien n’aurait pu les préparer à l’immensité de ce qu’ils étaient sur le point de découvrir. Cette découverte sans précédent a laissé les experts à la recherche d’encore plus de réponses et les chercheurs à court de mots. Quand on pense que tout ceci avait été tout ce temps juste sous leur nez…

Ce qui se trouve sous leurs pieds
Depuis le début des années 1800, les archéologues et les égyptologues ont minutieusement recherché, et ont aussi découvert, des milliers de reliques et de secrets anciens cachés dans les déserts d’Égypte. Mais il y a encore d’innombrables trésors que personne n’a encore découverts.

Tout ça demande beaucoup de travail et de chance
Mais alors qu’ils découvrent parfois sur des pièces historiques rares déposés juste sous la surface, les chercheurs ne sont pas si chanceux à chaque fois. Le soin apporté par les anciens peuples d’Égypte pour construire des tombeaux et leur ruse pour dissimuler ces tombes font du travail de l’archéologue une délicate chasse au trésor.

Réparer les dommages du temps
Ces dernières années, le Ministère des Antiquités a tenté de mener de nouvelles fouilles dans toute l’Égypte, en partie pour faire de nouvelles découvertes, mais aussi pour aider à réparer les dommages causés par les chasseurs de primes et les pillards de tombes au fil des années.

Des reliques qui ne sont pas surveillées
Car voyez-vous, depuis la révolution égyptienne de 2011, de nombreuses zones, comme les Grandes Pyramides, ont été complètement laissées sans surveillance. Par conséquent, des pilleurs de tombes, certains ayant des liens importants avec le monde criminel, d’autres simplement des voleurs ordinaires, ont pillé la région et se sont enfuis avec des artefacts historiques importants et précieux.

Certains pilleurs de tombes malchanceux
Parfois, certains accès aux tombeaux s’étaient avérés tellement petits pour les adultes, que les pilleurs de tombes ont utilisé des enfants pour y accéder, leur causant des blessures et même parfois une mort accidentelle. Comme si les pertes en vies humaines n’étaient pas suffisamment graves, une grande partie des tombeaux a également subi des dommages irréparables à cause des vols.

De grandes découvertes
L’un des sites qui a été découvert le plus récemment est la nécropole de Saqqarah, qui était un ancien cimetière. En 2018, les trésors extraordinaires de ce site que le ministère des Antiquités a mis en lumière étaient uniques et exceptionnellement bien conservés. Une des découvertes faites sur ce site, en particulier, a été surnommée « la plus belle tombe découverte de l’année ».

Le cercueil de Saqqarah
Qu’est-ce qui rend donc ce site si spécial ? Malgré le fait que les pillards de tombeaux ont endommagé et volé de nombreuses reliques anciennes précieuses, à l’intérieur d’un cercueil en bois se cachait un masque d’argent plaqué en or. Seuls quelques pièces de ce genre ont été découvertes jusqu’à aujourd’hui, de sorte que les archéologues s’attendaient à découvrir d’autres pièces aussi précieuses dans les profondeurs de Saqqarah.

Le masque antique
La découverte du masque a fait briller les yeux de tous les archéologues sur place et leur a fait rêver à d’autres découvertes extraordinaires. En effet, c’était la première mission dans la région depuis 1900, en conséquence l’opportunité et la probabilité que des trésors plus importants se trouvent sur le site étaient assez élevées.

laissez un commentaire