DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Des faux médicaments d’une valeur de 322 millions Fcfa saisis

0

Un lot de médicaments, 02 armes à feu de type « Baikal » ainsi que plusieurs autres produits dont l’importation est soumise à une réglementation particulière ont été saisis par les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, subdivision de Kaolack.

Conditionnés dans des sacs de voyages, les médicaments sont évalués à 161 millions de francs. Les autres produits saisis sont estimés à 720 000 francs Cfa. La saisie a eu lieu à hauteur de Ndiba Ndiayenne dans le département de Nioro du Rip où la même Unité douanière avait saisi 07 colis de faux médicaments d’une contre valeur globale de près de 138 millions de francs Cfa, quelques semaines auparavant.

Les opérations « Bouclage » ont également permis de mettre la main sur une camionnette de type Toyota à Médina Sabakh, avec à son bord des médicaments contrefaits d’une contre valeur de 22 millions de francs Cfa. Les opérations «bouclage des réseaux et couloirs de trafics» ont permis à la Douane sénégalaise de saisir plusieurs dizaines de tonnes de médicaments contrefaisants dont la contrevaleur a atteint 41 milliards de francs CFA en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.