DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Départ d’Aliou Cissé : Découvrez qui va assurer l’intérim lors de la double confrontation des Lions contre le Malawi

0

A la suite de la réunion d’urgence de son Comité exécutif (Comex), tenue mardi 02 octobre à 16h30, la Fédération sénégalaise de football a décidé suivre la demande des autorités étatiques de ne pas renouveler le contrat d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Selon les informations recueillies par Le Soleil Digital, le duo Serigne Saliou Dia (qui a dirigé l’équipe sénégalaise victorieuse dimanche du tournoi UFOA-A U20 2024) – Pape Thiaw serait pressenti pour diriger les Lions lors de la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre). La suite est beaucoup plus floue.

Le sort d’Aliou Cissé à la tête des lions s’est précipité ces dernières heures. A la suite d’un courrier envoyé par le ministère des Sports sur le renouvellement du contrat d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a convoqué une réunion extraordinaire. Cette réunion d’urgence s’est déroulée, donc mardi après-midi, en l’absence de certains des 31 membres qui composent le Comex. A l’heure de la réunion, ils devaient arriver à l’aéroport international Blaise Diagne après la victoire du Sénégal (2-0) au tournoi UFOA-A U20 2024 contre la Sierra Leone. Le Comex a finalement acté le départ de Cissé. C’est un organe qui se réunit en temps normal une fois tous les trois mois, sauf en cas d’urgence. Et ce fut le cas, ce mardi. Le Comex est l’organe qui délibère à la suite de propositions faites par la direction technique nationale. Cependant, le cas des sélectionneurs de l’équipe nationale A fait l’objet d’une exception car c’est l’Etat sénégalais qui paie leur salaire.

Ainsi, à la suite du refus de renouvellement du contrat d’Aliou Cissé soumis à l’Etat par la FSF, Me Senghor et la Comex ont préféré aller dans le sens des autorités étatiques pour éviter une crise au sommet du football sénégalais. En effet, si la Fédération avait décidé de maintenir Aliou Cissé, cela allait déboucher sur un rapport de force entre les deux entités alors que c’est l’Etat qui finance et paie les émoluments du staff de l’équipe nationale.

laissez un commentaire