DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

De la Guerre des initiatives pour la réélection du Président Macky SALL

0

‘’l’initiative du Ministre de la jeunesse Mame Mbaye NIANG est plus que salutaire pour le President de la République’’.  telle est l’avis de tous les observateurs avertis de la scène politique et telle aussi devrait être la position de tous les militants soucieux de la réélection du President Macky SALL. En effet une analyse objective de la situation politique du Senegal ne révélera que l’incapacité des instances de l’Alliance Pour la République à assurer à elles seules la réélection du President Macky SALL.

Toute autre initiatives allant à l’encontre de l’initiative I35 n’est que réductrice.  

En réalité du moment que la plupart des instances du Parti sont dans une léthargie inexplicable à neuf (9) mois de la campagne il devient urgent que les militants et les responsables  créent des cadres de concertations pour non seulement pouvoir exprimer la plénitude de leurs compétences dans la promotion des oeuvres,  O combien salutaires du President  Macky SALL, en si peu de temps, mais aussi offrir à d’autres, qui auraient manifesté leurs désirs de soutenir le Président et qui ne se sentent pas à l’aise dans l’APR, un cadre de travail pour la réélection de ce dernier.

Nous précisons qu’aux sorties des derniers législatives la coalition BBY a obtenu  moins de 51%   des suffrages valablement exprimés, ce qui est une nécessité pour d’abord obtenir un second mandat et ensuite concrétiser le plan Senegal émergent à l’horizon 2035. Toute initiative allant dans le sens de rendre cela possible devrait être encouragée.  Il est important que les militants et responsables de l’APR aient comme viatique la massification et  l’élargissement des bases de l’APR cela induit naturellement le recrutement de nouveau militant fussent-ils  membres de l’opposition.  Rien que cela n’aidera le President de la République et de  vos guerres de positionnement ne sortira que l’affaiblissement de l’Alliance Pour la République qui aujourd’hui il faut le dire n’est pas au mieux de  sa santé n’en déplaise à certains.

De notre compagnonnage  avec le Ministre de la jeunesse, Pape Gorgui NDONG, nous avons appris une chose : toutes les énergies positives doivent être capitalisées aux bénéfices du President Macky SALL et de la Nation, rien que cela ne l’intéresse les détracteurs qui associent son image à une quelconque initiative ou une guerre contre un collègue Ministre ou même un militant du Président de la République, devront encore patienter pendant longtemps…. Ce self made man est reconnu pour son courage politique et son endurance, il  n’a nul besoin de cagoule pour engager un combat et le seul combat qui le préoccupe  aujourd’hui est l’épanouissement de toute la jeunesse Sénégalaise sans exception aucune et par ricochet la réélection de son excellence le President Macky SALL.

Pour finir la précision doit être faites sur un éventuel soutient de la COJER de PIKINE à une faction ou une initiative contre une autre : ces propos n’engagent que les personnes qui le tiennent; cette instance du Parti ne peut et ne doit se réclamer que du Parti et de son President Macky SALL, telle est et restera sa ligne de conduite.

 

Serigne Issa DIOP

Coordinateur du cadre unitaire

de la COJER de Pikine

laissez un commentaire