DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

D’anciens militaires violaient des prostituées avant de les dépouiller

0

Les membres d’une bande d’anciens militaires, dont le chef de sécurité de la Cité Mixta, se sont présentés à des prostituées comme des policiers. Ils les violent, les dépouillent de leurs biens avant de saccager leurs appartements. La bande a été démantelée par la Brigade de recherches de Keur Massar, informe L’observateur dans sa parution du jour.

Au total, plus d’une vingtaine de prostituées avaient déposé des plaintes réparties entre le Commissariat central de Dakar, la Gendarmerie de Hann-Mariste, indique ce journal.

Certains d’entre ces anciens militaires ont été radiés de l’Armée, d’autres ont terminé leur durée légale. Ils sont quatre anciens militaires et un civil qui ont mis sur pied cette bande. Rompus aux techniques d’attaques et de neutralisation de l’ennemi, ils ont enrôlé un civil pour jouer le rôle de pigeon-rabatteur afin de traquer des prostituées à travers les sites de rencontres qui proposent des parties de jambes en l’air tarifées.

L’adresse de la prostituée et son contact téléphonique griffonnés sur un bout de papier, le rabatteur prend ensuite le relais pour tenter d’obtenir un rendez-vous. Une stratégie qui marche à tous les coups, car quelque soit le montant réclamé par la prostituée pour une partie de plaisir, le rabatteur accepte et décroche ainsi un rendez-vous pour passer du bon temps, la nuit, relate L’OBservateur.

Après le dépôt de plusieurs plaintes aux Commissariats et Brigades de gendarmerie de la place, les forces de sécurité se sont lancées aux trousses de la bande. A Keur Massar, au bout d’intenses investigations, des éléments de la Brigade de recherches ont réussi à localiser l’élément civil de la bande qui a été neutralisé et obligé de collaborer pour faire tomber ses complices. Sous la dictée des gendarmes, il a convié ses complices à une nouvelle opération avant de leur indiquer un point de rencontre dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier 2023.

Peu avant 23H, la bande au complet s’est présentée au lieu de rencontre, ne se doutant pas que des gendarmes, tapis dans l’obscurité, sont prêts à leur sauter dessus. Tous ont été arrêtés, jetés dans le véhicule des gendarmes et conduits à la Brigade de recherches de Keur Massar. Selon des sources de L’Observateur, la perquisition de leurs domiciles respectifs a permis aux gendarmes de récupérer une partie des téléphones volés aux prostituées. Des portables qui ont été rendus à leurs propriétaires. Les quatre anciens militaires et leur complice seront conduits au parquet aujourd’hui, lundi 30 janvier 2023.

laissez un commentaire