DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dakar-Saly : La Dic démantèle un réseau de dealers qui s’approvisionnait au Maroc

0

Ce 2 octobre 2022, exploitant une information faisant état d’un trafic intense de haschich entre Dakar et Saly, la Dic a cueilli, vers l’hôpital Nabil Choucair Mamour Diakhaté. Fouillé à corps, il a été découvert dans ses poches un sachet contenant 114 grammes de haschich.

Interpellé sur la provenance de la drogue, le mis en cause a déclaré qu’il lui a été remis, via un GP, par le nommé M. Ndiaye établi au Maroc. A noter que Mamour Diakhaté lui-même a vécu au Maroc.

A rappeler que deux marocains à la tête d’un trafic international de haschich ont été arrêtés aux Maristes par des éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).

Il s’agit d’El Alami Mohamed (46 ans) et El Hamed Ahmed (53 ans) qui avaient planqué 50 ovules de haschich d’un poids total de 535 grammes dans la corbeille de leur appartement.

D’après les éléments de l’enquête, les dealers présumés projetaient d’envoyer depuis le Maroc un chargement compris entre 40 et 50 kg de haschich. Munis de ces informations, les limiers ont fait une descente dans les appartements des mis en cause où ils ont découvert 50 ovules de haschich délaissés volontairement dans la corbeille d’une chambre, des pass sanitaires et plusieurs comprimés, dont des laxatifs ainsi que des comprimés psychotropes.

Ils sont visés pour association de malfaiteurs, tentative d’importation de haschich contre le premier, trafic international de haschich en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux contre tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.