Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, en visite officielle au Sénégal, a été reçu, ce matin par le chef de l’Etat, Macky Sall au palais de la République. Ce dernier a évoqué, les axes de partenariat entre Dakar et Ottawa dans « les secteurs des mines, de l’agriculture, du pétrole, du gaz, des énergies propres et du numérique ».

Justin Trudeau, qui effectue une visite officielle de trois jours au Sénégal, est arrivé à Dakar mardi. Il a été accueilli à l’aéroport Blaise Diagne par le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammed Boune Abdallah Dionne, .

Le séjour de M. Trudeau vise à « consolider les relations de coopération multiformes » entre Dakar et Ottawa.

Cette visite d’une durée de trois jours intervient dans un « contexte particulier », 2020 étant déclarée « année du Canada au Sénégal », selon le Bulletin d’information gouvernementale (BIG, officiel).

Les deux pays entretiennent, depuis 1962, « d’étroites relations fondées notamment sur les valeurs communes de respect des libertés et de l’Etat de droit ainsi qu’une appartenance à la francophonie ».

« Le partenariat entre le Sénégal et le Canada offre un potentiel intéressant de croissance dans les secteurs des mines, de l’agriculture, du pétrole, du gaz, des énergies propres et du
numérique », a fait savoir Macky Sall qui dit être ravi d’accueillir à Dakar le PM Justin Trudeau pour travailler sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici