DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Daga Sambou La Proie des Flammes : Les Populations Attendent La Réaction De l’Etat

0

Le feu a failli rayer de la carte le village de Daga Sambou dans le département de Mbirkilane région de Kaolack. Au moins quinze maisons sont réduites en cendres. Avec les flammes du malheur, plus d’une douzaine de tonnes en vivres (Riz Arachides, mil, sorgho). A ces pertes  s’ajoutent des animaux domestiques (moutons, chèvres,  ânes).

Les populations pour la plupart des villageois sont dans le  désarroi total.  Ils attendent   le plus rapidement possible l’intervention des autorités  étatiques pour un soutien de toute nature pouvant améliorer leurs conditions actuelles et soulager le drame  qui est tombé sur leur tête tel un couperet.

A noter que les éléments des sapeurs pompiers qui devaient venir de Kaolack ont  pris du retard compte tenu  de la distance. Les populations ont dû prendre les choses en mains pour venir à bout des flammes.   Il n y a pas de perte de vie humaines mais le bilan est lourd pour des paysans qui sortent fraichement  des moissons.

Il faut aussi signaler que le feu  s’est propagé pendant la journée alors les habitants revenez de la prière du vendredi

laissez un commentaire