DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Daaka de Médina Gounass : un voleur de téléphone portable écope de…

0

Deux mois ferme et une amende de 50 000 F CFA. C’est la peine qui a été infligée, hier, à Kh. Ndiaye par le juge des flagrants délits du tribunal de grande instance de Kolda.

Selon « le soleil », il est accusé de vol de portable au « Daaka de Médina Gounass » (lieu de retraite spirituelle).

Selon le quotidien national, le mis en cause a attendu que les pèlerins soient occupés à rendre grâce à Dieu, pour commettre son forfait. Apprenti-chauffeur de son état, le prévenu a dérobé le portable de M. Ciss, alors que ce dernier effectué sa prière.

Malheureusement pour Kh. Ndiaye, des pèlerins, qui suivaient l’action, ont crié « Au voleur ! ». Le malfrat a pris la tangente, sans pour autant s’échapper, puisqu’il a été interpellé par la gendarmerie présente sur les lieux.

A la barre, il a battu en brèche l’accusation, sous prétexte qu’il était venu demander… de l’eau. « Comment pouvez-vous être sur un lieu de culte et voler ? Les gens y sont pour recueillir des prières et bénédictions. Toi, tu viens pour voler », lui a rétorqué le représentant du parquet qui a requis l’application de la loi.

Tout confus, Kh. Ndiaye a fini par passer aux aveux, avant de présenter ses excuses à la partie civile.

In fine, il a été reconnu coupable et condamné à deux mois ferme, en plus d’une amende de 50 000 F Cfa à payer à la partie civile.

laissez un commentaire