DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Culture : La 13e édition du Dak’art à « l’heure rouge »

0

La 13e édition de la biennale de Dakar est lancée. Au total 75 artistes venant de 33 pays dont cinq Sénégalais ont été sélectionnés pour participer à l’exposition internationale de la 13e édition du « Dak’art », prévue du 3 mai au 2 juin 2018. C’est ce qu’ont fait savoir les organisateurs lors d’un point de presse tenu ce lundi au Musée des civilisations noires.

Selon la SG de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, une partie des artistes sélectionnés ont été directement invités par le directeur artistique du Dak’art, le Camerounais Simon Njami.

Ainsi sur les 33 pays représentés, 24 sont du continent africain 9 de la diaspora, a indiqué M. Njami. Pour cette édition, le thème choisi est « L’heure rouge’’.

Après le thème « La cité dans le jour bleu », qui fait référence à un poème de Léopold Sédar Senghor, celui de la Biennale de 2018 porte le seau d’un autre père de la négritude, Aimé Césaire à qui est emprunté l’expression « L’heure rouge » a expliqué M. Njami. Une évocation selon lui l’émancipation, de la liberté et de la responsabilité.

Le Dak’art 2018 « affirmera, comme de coutume, le caractère international de la Biennale, son ouverture au monde, à l’échange et à la confrontation d’idées fécondes », selon le ministre de la Culture en marge de cette rencontre avec la presse.

laissez un commentaire