Dans le cadre d’un  partenariat  avec la Croix Rouge au niveau mondial, Nestlé a uni ses forces avec la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR) pour renforcer la riposte globale contre la COVID 19 par le biais d’un don de dix millions de francs suisse (environ 6,2 milliards de francs CFA).

La Croix Rouge Sénégalaise bénéficiera de cette enveloppe pour un montant de plus de (90 000 US dollars) pour améliorer la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (projet WASH) au sein des communautés, et d’environ 12 millions de FCFA (21000 francs suisse) en réponse directe à lutte contre l’épidémie à la COVID 19.

Par ailleurs, la Croix Rouge accompagne Nestlé dans la lutte contre la COVID 19 au niveau communautaire en sensibilisant les destinataires des kits sanitaires au respect des gestes barrières. Les employés de la multinationale se sont également  mobilisés pour offrir des denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, lait, savon, etc.) à une vingtaine de familles vulnérables habitant dans les quartiers aux abords l’usine de Nestlé à Thiaroye sur mer.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici