DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crise en Espagne: des milliers d’espagnol ont marché ce dimanche à Barcelone pour l’unité de leur pays

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est entre 300 000 et 1,1 million d’espagnols qui ont marché ce dimanche à Barcelone contre ce qu’ils considèrent comme une « folie » qui a « divisé » la Catalogne.

Deux jours après que le Parlement régional a proclamé la République catalane indépendante, les anti-indépendantistes, venus de toute l’espagne ont marché pour l’unité de leur pays..

C’est une foule déterminée, en colère, mais aussi abasourdie qui a recouvert le Passeig de Gràcia aux couleurs de l’espagne, Cette avenue, l’une des plus chics de la capitale catalane, a disparu sous une forêt de drapeaux espagnols, catalans et européens et résonné pendant des heures aux sons de « Je suis Espagnol », en écho à « Puigdemont, en prison ! ».

Car si la volonté de rappeler leur attachement à l’Espagne les cimente – comme en témoigne l’ovation qui monte de la foule à chaque apparition d’un hélicoptère de la police nationale –, c’est bien la colère envers l’exécutif catalan et son président destitué, Carles Puigdemont, qui les a réunis.

Au diapason d’Alex Ramon, l’un des organisateurs de la manifestation qui a qualifié la déclaration d’indépendance « d’illégale et illégitime », « une folie qui nous a conduits au précipice », les manifestants n’avaient pas de mots assez durs pour Carles Puigdemont et son exécutif.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :