S'Informer devient un plaisir

Crise chez les jeunes de Macky : la COJER /Nouvelle Dynamique portée, bientôt, sur les fonds baptismaux…

0

La Convergence des Jeunesses Républicaines(COJER) vole en mille morceaux. Pour dire, le feu continue de couver ardemment au sein de la structure dirigée par Madame Thérèse FAYE Diouf. De jeunes influents de cette organisation viennent de faire bande à part et de mettre e place une nouvelle entité, la Convergence des Jeunesses Républicaines/ Nouvelle Dynamique (COJER/Nouvelle Dynamique).

A en croire Mbayangue Laye Ndoye, une des «rebelles» : «La COJER Nouvelle Dynamique est une force de proposition et un cadre de concertation réunissant des jeunes de tous horizons afin de soutenir et d’accompagner son Excellence monsieur le président de la République Macky Sall dans la construction d’un Sénégal meilleur, de paix de prospérité. Elle a été mise, ainsi, sur pied pour soutenir et accompagner le Président Macky dans son noble objectif de mener le Sénégal à l’émergence. Il a toujours accordée une place de choix à la jeunesse de notre pays au regard de l’attention qu’il lui donne au sein du programme «Yonu Yokkute». Cependant, force est de souligner que le Sénégal n’a pas besoin d’une jeunesse fainéante qui, reste les bras ballants et a attendre que tous leur soient servis sur un plateau en argent. C’est pourquoi, dans le but à la mise en œuvre des projets , nous avons mis en place la COJER /Nouvelle Dynamique et nous invitons, par la même occasion, toute la jeunesse républicaine à venir faire un seul bloc pour aux ns de participer grandement au développement socio-économique du Sénégal », a-t-elle fait savoir.

Disons que cette nouvelle structure se fixe comme objectifs: réunir la Jeunesse Républicaine ; Redéfinir les objectif afin d’être plus efficace dans nos entreprise ; renouveler la démarche de la COJER pour plus d’efficacité dans la prise en charge des préoccupations des jeunes ; massifier et de créer 1.000.000 de nouveaux jeunes leaders qui vont battre campagne pour le Président de la République en 2019.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.