DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crise casamançaise-Témoignage émouvant des populations de Bissine : « Ce que Macky Sall a fait, est inoubliable »

0

Après les propos polémiques et graves du Maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, quant à la « posture » du président Macky Sall vis-à-vis de la Casamance, c’est autour de dignes fils de la Casamance de prendre la parole pour rétablir la vérité. Lors de la visite du Ministre d’État Benoit Sambou, du Ministre Victorine Ndeye, tête de liste BBY Ziguinchor et du député Demba Keita dans le cadre de la campagne électorale en perspective des élections législatives du 31 juillets, les populations de Bissine ont manifesté leur reconnaissance au chef de l’Etat Macky Sall.

« Ne vous inquiétez pas pour Bissine et c’est pour une raison bien valable. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce au Président de la République. Il y a deux présidents qui sont passés, ils n’ont pas réglé le problème. Depuis 1992, le village a déserté les lieux jusqu’en 2020. Le Président Macky Sall a tout fait pour nettoyer le secteur et ils nous a autorisé à rentrer chez nous », a expliqué Arouna Sagna.

Pour mémoire, les populations village de Bissine, situé dans la commune d’Adéane, avaient fui les lieux depuis 1992 en plein conflit armé. Après près de 30 ans de désistement, elles ont regagné leur terroir en 2020, cela grâce au soutient et à l’accompagnement du Président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.