DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crise au sein du PS: Jds rompt les liens et quitte le navire socialiste

0

La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) n’est plus affiliée au Parti socialiste. Telle est la décision arrêtée par le Bureau exécutif national du mouvement, à l’issue de sa réunion du vendredi 27 octobre 2017. Pour officialiser ce départ validé par toutes les sections de la Jds, y compris celles de la diaspora, mandat a été donné au Secrétaire général, Docteur Babacar Diop, de déposer, le lundi 30 octobre 2017, la lettre de désaffiliation auprès du Secrétaire général du Parti socialiste, renseigne un communiqué reçu de la Jds, reçu à Seneweb.

« Depuis plusieurs mois, un fossé nous sépare de la direction du Parti socialiste. La profondeur de nos désaccords politiques rend impossible tout compromis », admettent Babacar Diop et Cie, convaincus que le Ps « a décidé de renoncer à l’ambition de travailler pour un Sénégal nouveau. Ses dirigeants s’éloignent chaque jour davantage des idéaux de démocratie, de progrès et de justice sociale portés par ses pères fondateurs. Pour sauvegarder égoïstement des prébendes, la direction a brisé le « Nouvel Élan » qui avait suscité tant d’espoir auprès de nombreux jeunes qui ont rallié le parti après la perte du pouvoir en 2000 « .

Le Parti socialiste, enfoncent-il, n’a plus ni vision, ni projet. Il a décidé de suivre aveuglément le président Macky Sall… Il n’hésite plus à s’engager dans de vastes complots pour conduire au bagne ses propres fils », dénoncent les proches de Babacar Diop.

Suffisant pour la Jds de se libérer du joug socialiste. Elle « a choisi de recouvrer la plénitude de son autonomie de pensée et d’action pour être en phase avec les aspirations de notre peuple, en particulier de la jeunesse ».

La nouvelle orientation de la Jds sera communiquée prochainement, conclut le texte.

laissez un commentaire