DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crise au quotidien le Soleil : La tutelle prend langue avec les deux parties

0

Le ministre de la communication des Télécommunications des Postes et de l’économie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé, demande au Directeur Général du quotidien national le Soleil Cheikh Thiam d’engager un dialogue franc et constructif avec le personnel de l’entreprise en vue de la satisfaction de ses revendications. C’était en marge d’une visite de prise de contact avec le DG et les travailleurs du quotidien.

Selon Bibi Baldé, « les points de revendications ne sont pas compliqués. Le torchon brule depuis plusieurs mois entre votre directeur Général et les syndicalistes du quotidien, nous entendons jouer notre rôle de tutelle en accompagnant le Soleil pour son plan de développement stratégique et son contrat de performance » a assuré le ministre.

Pour Cheikh Thiam, il n’existe pas de « rupture du dialogue » avec les travailleurs. Il soutient dès lors avoir régularisé « 70 agents » et doté le Soleil de « 14 voiture de 2009 à maintenant». Cheikh Thiam assure que la distribution du journal objet de l’une des revendications sera assurée par l’Agence de distribution de presse rachetée par la SSPP.

laissez un commentaire