DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crise à la SOGAS: Les éleveurs prêts à y laisser leur vie pour sauver leurs avoirs

0

L’Association des éleveurs du daral de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), ex SERAS ont fait face à la presse hier pour manifester leur mécontentement contre la SOGAS. Et selon leur président, ils sont prêts à mourir pour sauver leurs avoirs.

Selon Pape Diop très remonté: « On n’a pas de problème avec l’Etat mais on ne va pas accepter que la SOGAS vienne nous diriger. Et on ne l’acceptera jamais. La SOGAS n’a qu’à se retirer de la gestion du daral, on leur paie chaque mois. Il y’a des milliers de jeunes qui travaillent ici. Et si on les chasse des lieux, où est ce qu’ils vont gagner leur vie ».

Et d’ajouter que : « Cette société n’est pas l’Etat et sa gestion doit être confiée aux membres du daral. On n’est pas là pour se battre. Mais si on laisse passer cette situation, ça risque de dégénérer. SOGAS veut que tous ceux qui travaillent dans ce daral soient ses employés alors qu’ils ne peuvent pas nous gérer tous; en plus elle paye 30 francs par animal ».

Très en verve, le vieux Pape Diop, entonne que : « dans ce daral, il y’a ni agresseurs, ni voleur de bétail, ni prostitué. Ceux qui prétendent le contraire veulent seulement mener une dictature au sein du daral. Je préfère mourir au lieu de les laisser détruire notre lieu de travail. Et j’appelle le gouvernement à trancher», assume M Diop.

La Rédaction

laissez un commentaire