Les dossiers d’anciens dignitaires du PDS sont sur la table du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). En effet, la Commission d’instruction, faut-il le rappeler, avait bouclé le dossier d’Abdoulaye Baldé et de son épouse et transmis le rapport au procureur spécial. Aux dernières nouvelles, révèle-la RFM, le dossier de Me Ousmane Ngom est aussi sur la table du Procureur spécial de la CREI.
Mais le procureur, Abdoulaye Diagne, maître des poursuites, seul habilité à décider d’un réquisitoire de non lieu ou de renvoi devant la cour pour jugement, n’a pas encore pris aucune décision.
Par contre, huit autres dossiers d’anciens membres du PDS sont au stade de l’enquête préliminaire. Il s’agit de l’ancien garde du corps président me Abdoulaye Wade, Lamine Faye, de l’ancien ministre des affaires étrangères , Madické Niang, de l’ancien ministre de l’économie et des finances, Abdoulaye Diop, de l’ancien ministre de l’habitat Oumar Sarr, de Samuel Sarr , de Farba Senghor, entre autres.