DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Projet « Créa sen » mis en œuvre à Dakar et en régions

0

Dans le cadre du projet Créa sen, qui vise à renforcer la présence du numérique dans le secteur artistiques, 11 projets sénégalais dans le domaine de l’art, vont bénéficier d’une participation à 10 résidences qui auront lieu à Dakar et en régions. Ce projet a pour objectif d’asseoir un échange d’expertises entre le Sénégal et l’Europe dans les secteurs de l’art et du numérique, et a été initié entre les deux parties.

Ce projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Réseau européen des organisations engagées dans les relations culturelles (Eunic Sénégal), regroupe l’ensemble des instituts culturels européens qui se trouvent à Dakar. Sur 123 candidatures reçues, 11 projets ont été retenus pour participer à 10 résidences qui auront lieu à Dakar et en régions.

Parmi les nombreux projets de cette initiative, il y a des projets de vidéos mapping, de Gaming, d’artisanat connecté, de digitalisation des musées, des projets sur la topographie, des contes en 3D, des jeux-vidéos pour apprendre des langues nationales et des projets sur le patrimoine matériel et immatériel.

laissez un commentaire