S'Informer devient un plaisir

CRD préparatoire du Gamou Médina Baye Niass: le Gouverneur rassure…

0

Les organisateurs du grand Gamou de Médina Baye Niass en concert avec le patron de l’Administration locale et les chefs de services ont tenu le Comité Régional de Développement (CRD) pour un bon déroulement de cette cérémonie religieuse prévue  le 08 ou 09 novembre 2019. Au sortir de ce CRD organisé ce mercredi 15 octobre 2019 à la maison des hôtes de Médina Baye Niass, Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de la région de Kaolack a donné des gages  pour un bon déroulement du Gamou de cette année.

« Sur le volet de la Sécurité, de la Santé, Eaux et Assainissement, l’éclairage public, entre autres, toutes les dispositions seront prises. Médina Baye Niass  sera en haute surveillance de l’intérieur avec la Police comme à l’extérieur avec la Gendarmerie », rassure-t-il.

Et  Alioune Badara Mbengue d’ajouter : « Pour ce qui est de la sécurisation au niveau des frontières et autres, la Douane fera son travail en collaboration avec le COMAF. Le Service d’hygiène avec l’appui de la Mairie va entamer ses opérations de saupoudrage et autres ».

Cheikh Baye Mamoune Niass président du Comité d’Organisation des activités et Manifestations de la Fayda (COMAF) se dit très rassuré par les engagements du Gouverneur. Toutefois, il invite les différents chefs de services de remplir leur cahier des charges afin que le Gamou de cette année soit une réussite. 

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.