DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Crash d’hélico’ en Inde: 13 morts dont le chef de l’état-major

0

Un hélicoptère transportant le chef de l’état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, s’est écrasé dans l’État méridional du Tamil Nadu mercredi 8 décembre. Le bilan provisoire s’est alourdi, faisant état 13 parmi les passagers dont chef de l’état-major. L’hélicoptère russe Mi-17V5 de l’Indian Air Force (IAF) a eu un accident près de Coonoor, dans le sud du pays. Une enquête a été ordonnée pour déterminer la cause de l’accident.

Le général Rawat et son épouse étaient à bord de l’appareil avec d’autres officiers et se dirigeaient vers le Defence Services Staff College, institution de formation de la défense. Aux premières heures de l’accident, le sort du général était encore incertain. Des vidéos diffusées sur les chaînes d’information indiennes ont montré l’épave de l’appareil enflammée sur le site de l’accident, dans une zone forestière dense près de leur destination, dans le district de Nilgiris.

Les sources de l’Armée, confirment que le chef de l’état-major militaire figure parmi les 13 morts dans l’accident d’hélicoptère.

L’appareil s’est écrasé à environ 10 kilomètres de la route la plus proche, obligeant les secouristes à se rendre à pied sur le lieu de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.