DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CPI-Conférence Régionale de Dakar: Le Ministre sénégalais de la Justice tire un bilan satisfaisant (Vidéo)

0

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a présidé, cet après-midi à Dakar, la cérémonie de clôture de la Conférence régionale de haut niveau organisée par la Cour pénale internationale (CPI) en étroite coopération avec les autorités de la République du Sénégal.

Cette conférence qui s’est déroulée du 23 au 25 mai 2022, a réuni plus de 190 participants pour discuter du renforcement du système de justice pénale internationale et de la lutte contre l’impunité par la coopération entre la Cour et les États. Les discussions ont souligné l’importance des efforts collectifs pour assurer la mise en œuvre effective du principe de la complémentarité, avec un accent particulier sur les États de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le ministre de la Justice, Me Malick Sall a tiré un bilan satisfaisant de ces trois jours. Au nom du président Macky Sall, le garde de sceaux a adressé les sincères remerciements aux invités.

« Par votre participation effective et active, vous avez réhaussé le niveau intellectuel de cette rencontre régionale et honoré de la plus haute des manières l’invitation qui vous a été faite. L’intérêt que vous avez porté au thème et la qualité de vos interventions respectives ont été à la hauteur de nos attentes. », a déclaré le ministre de la Justice Me Malick Sall avant de remercier toutes les parties prenantes: « Je tiens tout particulièrement a remercié les panelistes pour leur exposé de très haute facture, les homologues ministres de la Justice et autres chefs de délégations pour leur interaction extrêmement riche. »

En outre le garde des Sceaux dira: « Monsieur le procureur adjoint, je vous adresse et à travers vous, aux autres autorités de la Cour, nos remerciements pour nous avoir davantage imprégné des activités de ladite juridiction, des difficultés liées à l’exécution de son mandat et des défis auxquels nous devons nous attaquer pour une meilleure distribution de la Cour Pénale Internationale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.