S'Informer devient un plaisir

Covid-19: 6 Ufr touchées à l’Ugb

0

Le Covid-19 fait son entrée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Le temple de Sanar devient par la même occasion la première université publique officiellement touchée par le virus mortel.

«Il m’est revenu que des membres de notre communauté (Personnel enseignant et de recherche, Personnel administratif, technique et de service, et étudiants), répartis dans 6 Ufr (Unité de formation et de recherche), ont été testés positifs au Covid-19», a informé Pr Ousmane Thiaré, recteur de l’Ugb, dans une note d’information reprise par Le Quotidien.

«Face à cette situation, il devient utile d’adapter l’organisation actuelle du travail afin de rester dans la dynamique de préserver la santé de toute la communauté, tout en assurant la continuité du service. A cet égard, les mesures ci-après sont préconisées : encourager l’enseignement à distance, favoriser le télétravail pour les rencontres/réunions devant réunir plus de 4 personnes, organiser la rotation des agents lorsqu’ils sont plus 2 à partager un espace de travail», ordonne le recteur de l’Ugb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.