DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

COVID 19, menaces sur les emplois: des syndicats se liguent pour éviter le pire

0

Partout dans le monde les conséquences de la covid 19 se font sentir. Au Sénégal beaucoup de travailleurs ont été envoyés au chômage technique, d’autres ont tout bonnement perdu leur emploi à cause de la pandémie.

Pour barrer la route au Coronavirus, la coordination des syndicats sénégalais affiliés à l’international des services publics décide de participer à la guerre contre le virus dit Coronavirus.

Cette coordination qui regroupent beaucoup de syndicats de travailleurs dont le syndicat des travailleurs de laSenelec, Sen’Eau, le syndicat des collectivités territoriales, celui des travailleurs de la caisse de sécurité sociale et d’autres organisations ont entamé ce mardi 21 juillet, leur touche à combattre la Covid 19.

Abdou Ndiaye, le responsable national des travailleurs des collectivités territoriales par ailleurs coordinateur de la coordination des syndicats sénégalais affiliés à l’international des services publics au niveau de la région de Kaolack, après avoir lancé le démarrage de leurs opérations à Kaolack, a fait savoir que « la Covid-19 a envoyé beaucoup de travailleurs sénégalais au chômage technique, d’autres ont tout bonnement perdu leurs emplois. Pour parer au pire, notre coordination, qui regroupent plusieurs syndicats, entame ce mardi ses actions et lutte contre la Covid 19. Pour ce faire nous allons sillonner toute la région pour une sensibilisation inclusive au niveau des services et autres pour demander à ces derniers de prendre en compte la maladie qui est là et continue de faire des ravages. »

Toutefois Abdou Ndiaye a profité de cette occasion pour demander aux travailleurs d’être vigilants et éviter la propagation de la pandémie.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire