DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Covid-19: 3 millions d’Africains risque de mourir (ONU)

0

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) organise un lancement virtuel de son nouveau rapport sur la pandémie de coronavirus le vendredi 17 avril 2020, à Addis-Abeba.

Le rapport, intitulé COVID-19 : Protéger les vies et les économies africaines, affirme que plus de 300 000 Africains pourraient perdre la vie à cause de la maladie. Ceci, alors que la pandémie continue d’avoir un impact sur les économies en difficulté du continent dont la croissance devrait ralentir, plongeant près de 27 millions de personnes dans l’extrême pauvreté, souligne un communiqué de cette institution. Le rapport sera présenté, ajoute le texte, par Mme Vera Songwe, vice-Secrétaire générale de l’ONU et Secrétaire exécutive de la CEA, et le Directeur de la Division de l’intégration régionale et du commerce, Stephen N. Karingi.

Le rapport indique que les systèmes de santé fragiles de l’Afrique verront des coûts supplémentaires leur être imposés en raison de la crise croissante qui, à ce jour, a vu 16 000 Africains infectés et faisant plus de 800 morts au moment du lancement du rapport. « Afin de protéger et contribuer à la prospérité partagée du continent, 100 milliards de dollars sont nécessaires pour fournir de manière urgente et immédiate un espace budgétaire à tous les pays afin de répondre aux besoins immédiats des filets de sécurité des populations », réitère Vera Songwe, Vice-secrétaire générale de l’ONU et Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique.

laissez un commentaire