S'Informer devient un plaisir

Couverture médiatique du Gamou de Médina Baye: La RTS encore décriée…

0

Une forte délégation de la RTS était ,ce lundi, à Médina Baye ( Kaolack) en cette veille du Gamou 2021.

Cette délégation composée de Daha Ba , DG de la télévision, de Mody Diop Dg RTS(2),Ousmane Sy Dg de programme de la RTS, Bamba Gueye Conseiller, de Yatma Mbaye, de Alioune Thiam équipe logistique, de Fatou Dioum équipe logistique intérim, capital humain. Devant ces hauts responsables de la maison- mère de la RTS,les organisateurs du grand Gamou de Médina Baye Niass n’ont pas manqué de lister les défaillances de la couverture de la RTS lors du Gamou international de Médina Baye. Cheikh Moune Amina Niass fils de Baye Niass,par ailleurs, Président de l’Association « Jamiyatou Ansaroudine », structure qui a en charge d’organiser les activités et manifestations de la Fayda, de dire à ses hôtes du jour:
 » Nous vous remercions d’être venus à Médina Baye Niass en cette période de préparation du Gamou, une occasion pour nous de vous faire part de la qualité de couverture médiatique de votre organe.  » La RTS n’assure pas et la preuve est , jusqu’à ce jour ,la vidéo du Mawlid de l’année dernière n’est pas encore diffusée.

Pour célébrer la naissance du prophète Muhammad (PSL), Médina Baye Niass étale un programme très chargé dont le symposium international,la journée du khoutsou, la cérémonie officielle et le gamou proprement dit, tout ce programme devait être visible au niveau de la RTS, mais hélas.

« Nous avons de disciples un peu partout dans le monde qui vraiment méritent de suivre leur guides sur le petit écran de la RTS.Nous demandons à la RTS une couverture médiatique parfaite avant, pendant et après », a soutenu Cheikh Moune Amina Ibrahima Niass.

Le responsable de la communication au niveau de l’organisation du Gamou de Médina Baye en l’occurrence Abdou Salam Thiam emboîte le pas à son prédécesseur et précise: »
« La RTS doit revoir sa couverture médiatique à Médina Baye. Nous avons un bon contenu et je ne vois pas pourquoi la RTS nous ignore. »

Nous demandons au Dg de revoir cette démarche de sa boîte au niveau de Médina Baye, c’est vraiment anormal que la RTS tarde toujours à diffuser le gamou de Médina Baye Niass de l’année dernière.

Après avoir entretenu avec ces responsables de l’organisation du Mawlid, la délégation a été reçue par le Khalife Cheikh Mahi Niass qui a vivement prié pour le pays avant d’inviter ces responsables de cette boîte à s’intéresser davantage aux activités de Médina Baye Niass, cette cité que le Khalife qualifie de Daara où des enseignements sont toujours dispensés ,surtout, durant les événements et activités de la Faydou.

Birane Niass, Kaolack pour thieydakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.