DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Coupure incessant d’électricité et d’eau à Kaolack : La Senelec et la SDE s’accusent mutuellement

0

Les coupures d’eau et d’électricité deviennent de plus en plus récurrentes à Kaolack. Les populations qui sont ainsi plongées dans une situation plus que difficile ne savent plus où donner de la tête. Le Directeur régional de la Sde Adama Aly Diaw avait affirmé que Kaolack dispose suffisamment d’eau, mais explique-t-il ce sont les coupures intempestives d’électricité qui perturbent la distribution dans les quartiers de Dialagne, Lèona, Parcel et Touba Dorong.

Mais en croire le délégué régional de la Senelec de Kaolack, la thèse avancée par Adama Aly Diaw n’est pas avérée. Aly Niang, délégué régional de la Senelec étaye ainsi ses propos sur le fait qu’aucune correspondance de la Sde faisant état d’une perturbation du réseau de distribution d’eau causée par des coupures d’électricité n’est jamais parvenue sur sa table.

Pendant ce temps, les populations, plus que exacerbées, attendent toujours le retours sans délai de l’électricité et du liquide précieux avec ni délestage et ni coupure d’eau.

Au demeurant, le délégué régional de la Senelec de Kaolack a profité de l’occasion pour annoncer l’extension du réseau d’électricité à Médina pour un coût de 40 millions déjà disponibles et ajoute que c’est dans le but de préparer le Gamou de Médina Baye qui se pointe à l’horizon.

Birane Niasse, Correspondant thieydakar.com à Kaolack

laissez un commentaire