Le Cameroun a accroché un match nul inespéré (3-3) face à la Serbie, pour son deuxième match de groupe G à la Coupe du monde.
Les Lions Indomptables ont renversé la tendance. Après avoir été menés trois buts à un par la Serbie, pour la deuxième journée du groupe G, les hommes de Rigobert Song ont égalisé en deuxième période (3-3) et peuvent encore espérer poursuivre leur parcours dans cette Coupe du monde.
Les Camerounais avaient réalisé un bon début de match et notamment inscrit le premier but de la rencontre à la 29e minute de jeu grâce au Nantais Jean-Charles Castelletto, avant d’être repris dans les arrêts de jeu de la première période.
L’équipe serbe avait inscrit deux buts en trois minutes, le premier signé Strahinja Pavlović, sur une tête. Le second, du virtuose de la Lazio Rome, Sergej Milinković-Savić qui ouvre son pied pour tromper Devis Epassy, aligné d’entrée suite à la mise à l’écart d’André Onana.
UNE DEUXIÈME MI-TEMPS DÉBRIDÉE
La différence se fait en deuxième période pour les hommes de Dragan Stojković, qui font le break à la 53e minute par Mitrovic qui conclut sur une superbe action collective.
La magie opère en fin de rencontre du côté des Lions Indomptables, bien aidés par la rentrée de Vincent Aboubakar, notamment passé par Lorient et le FC Porto.
Il signe l’un des buts de cette édition 2022 du mondial avec une louche milimétrée qui vient lober le portier serbe, pourtant perché à 2m02.
Vincent Aboubakar offre la balle du trois buts partout à son capitaine Eric-Maxim Choupo-Moting qui ouvre son compteur dans la compétition et permet au Cameroun de rester en vie, avant d’affronter le Brésil vendredi prochain.