DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Coud : Le DG, qui exige la ponctualité, boycotté par les syndicalistes, après 40 mn de retard

0

L’arroseur arrosé. Le nouveau DG du COUD qui exige la ponctualité aux travailleurs, est arrivé en retard à une réunion entre lui et l’Intersyndicale du COUD.

Le Dr Ndéné Mbodji, nouveau DG du COUD  semble être pris à son propre jeu. En effet, le nouveau Directeur qui a remplacé Maguette Sène, aussitôt après son installation, a pris des mesures concernant les horaires de travail. Dans une circulaire rendue publique ce 24 mai, le Dr.  Mbodj a établi les nouveaux horaires de travail dans son service, tout en rappelant l’importance pour tous les agents et fonctionnaires du Coud de s’y conformer.

Donc, «dans le cadre de la mise en œuvre de la lettre du président de la République, adressée aux fonctionnaires et agents de l’administration le 08 avril 2024», il a invité ses services à respecter les horaires de travail conformément aux dispositions de l’article 3 du règlement intérieur du personnel.

«Le retard peut être toléré mais dans le respect strict du 1/4 d’heure académique»

C’est pourquoi il leur a rappelé : «du lundi au jeudi, les agents doivent pointer à 08h jusqu’à 16h30 avec une pause d’une heure entre 13h30 à 14h30. Pour le vendredi, la descente est prévue à 17h, mais les travailleurs ont droit à une pause d’une heure et demie (13h00 à 14h30). Le successeur de Maguette Sène en a profité pour informer les agents qu’ «une fiche journalière de pointage systématique doit être disponible au niveau de chaque pôle de coordination et transmise au secrétariat du chef des services administratifs pour exploitation».

A la suite de cette mesure, les syndicalistes ont pris au mot le nouveau Directeur, en faisant leur première démonstration de force. Dans un communiqué, ces derniers ont affirmé avoir boycotté la réunion qu’ils devaient tenir avec Dr Ndéné Mbodji. «Suite à la circulaire du Directeur du Centre des œuvres universitaires publiée le vendredi 24 mai 2024 et portant sur le rappel des horaires de travail, le Dr Ndéné Mbodj a convié l’intersyndicale du Coud à une réunion ce lundi 27 mai 2024 à 15h00mn», soulignent-ils.

Avant  poursuivre : «l’intersyndicale qui s’est présentée à l’heure, s’est retirée après 40 mn d’attente». L’intersyndicale dit regretter cette situation et appelle le Directeur à la ponctualité. «L’intersyndicale estime que, le retard peut être toléré mais dans le respect strict du quart (1/4) d’heure académique».

Le démenti du COUD

La Direction du Coud a tenté de laver à grande eau Dr Ndéné Mbodji. «Il n’y a eu ni retard ni problème de ponctualité avec le Directeur du Coud, qui a été dans son bureau en séance de travail », précise-t-elle d’emblée. Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, souligne la Direction, le nouveau Directeur a programmé, dans la matinée, des rencontres avec les amicales des étudiants (les délégués des six facultés et des écoles et instituts). Tous les Repreneurs des restaurants universitaires ont été aussi reçus. «Ces rencontres, qui se sont déroulées sans pause jusqu’à 17h30mn, se sont également très bien passées

laissez un commentaire