Dans le cadre de son plan de préparation et de réponse à l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), les ministres en charge de la sante de la Cedeao se réunissent en urgence à Bamako, ce vendredi 14 février 2020, pour harmoniser et coordonner la préparation et la réponse régionales.

Selon l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), c’est suite à l’alerte du Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que cette réunion a été convoquée.

Les pays concernés par cette rencontre régionale sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo.

«Les ministres en charge de la Santé des 15 pays de l’espace Cedeao profiteront de cette occasion pour évaluer l’état de préparation régional et national en termes de surveillance, de gestion des cas, de prévention et de contrôle des infections, de laboratoires et de communication des risques».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici