Le chef de l’Etat Macky Sall ne manque pas de soutiens après ses mesures prises pour combattre la propagation du Covid-19. Le Parti socialiste s’est joint à la liste. A travers, un communiqué envoyé à la rédaction de Thieydakar, le Parti socialiste du Sénégal a tenu, à saluer les mesures courageuses prises par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour combattre la propagation du Covid-19. « Ces mesures préventives et curatives ont révélé la capacité de mobilisation ainsi que l’efficacité de nos autorités sanitaires et administratives, dans la gestion de cette crise sanitaire », lit-on dans le document.

Pour Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades, « cette volonté du chef de l’Etat de prendre à bras-le-corps les menaces représentées par les effets à court et moyen termes d’une propagation de cette pandémie, sur notre territoire, est la plus belle manifestation de son attachement au bien-être des Sénégalais ».

Face aux risques sérieux de contamination de masse, les décisions d’interdiction des manifestations populaires et des rassemblements publiques ou privés sont des actes responsables susceptibles d’éviter, au mieux, les risques de transmission et de contamination. Ces risques justifient amplement les mesures de suspension provisoires des enseignements, dans les écoles et universités, le renforcement des capacités techniques et matérielles des services et acteurs intervenants dans l’assistance sanitaire aux personnes infectées.

Le Ps a par ailleurs invité ses militants de se joindre à cette lutte contre le Coronavirus à cet élan de solidarité nationale tendant à accompagner l’Etat et à cet élan de solidarité nationale tendant à accompagner l’Etat et ses démembrements, dans l’encadrement des personnes affectées, et par l’adoption de comportements responsables, à même de stopper la propagation du Covid-19.

Le Parti socialiste exhorte au respect scrupuleux des mesures sociales et sanitaires édictées et souhaite à tous nos compatriotes de la diaspora d’être épargnés, tout en leur demandant de se conformer aux prescriptions en vigueur dans leurs pays d’accueil. Enfin, le Parti socialiste souhaite un prompt et complet rétablissement à toutes les personnes affectées.

Pour rappel, le Covid-19, plus connu sous le nom de Coronavirus, est déclaré comme pandémie, par l’Organisation mondiale de la santé, après que celui-ci, apparu en Chine, depuis décembre 2019, eut gagné tous les continents et plus d’une centaine de pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici