DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Coronavirus : des matchs de LdC le week-end ?

0

A l’issue de la réunion au sommet qui s’est tenue mardi, l’UEFA a fixé le 30 juin 2020 comme deadline pour boucler la saison en club, si l’évolution de la pandémie de coronavirus le permet. Dans l’accord noué avec les clubs et les ligues, l’instance européenne s’est laissé la possibilité de programmer des matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa durant le week-end, créneau traditionnellement réservé aux championnats nationaux, pour faire face aux problèmes de calendrier qui risquent de se poser.

« Les créneaux exclusifs du calendrier pourraient être limités, le cas échéant, voire abandonnés, ce qui pourrait potentiellement entraîner la programmation de matchs de championnats nationaux en milieu de semaine et de matchs interclubs de l’UEFA le week-end », précise ainsi l’instance sur son site officiel.

On ignore encore quel format exact l’UEFA va adopter pour les quarts et demi-finales de C1 et de C3. Tour joué sur un seul match, tournoi à quatre, tournoi à huit : tous les scénarios sont envisageables et tout dépendra de l’évolution de la pandémie.

laissez un commentaire