DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CONVENTION :  Le PUDC accompagne  le  « douzième Gaindé » à Hauteur  de 5 millions de FCFA

0

Le programme   d’urgence de développement communautaire  a alloué  une  subvention de  cinq  millions  de francs CFA   au   »Douzième   Gaïndé ».  La  convention  est  signée  ce  vendredi 26 janvier   dans  les  locaux de la  structure.     Ces supporters  des équipes  nationales,    sont   composés  de sénégalais de tout bord,  de toute  expertise,   de tout domaine, des cadres sénégalais qui sont  derrière nos  lions.  Et pour  Souleymane  Jules Diop, l’exaltation passe par le drapeau  et la défense   de nos  valeurs au Sénégal et de nos  équipes  nationales.

En effet, « le  drapeau est notre identifiant  commun,  le Pudc  a entamé  une coopération  avec  cette  structure qui  va  porter  des maillots à l’effigie  du Pudc ce qui a commencé  lors du match contre l’Afrique  du sud de façon mutuelle.  Aujourd’hui   elle  se matérialise   et   est estimée  à  hauteur  de 5 millions  de nos francs » dit-il.

Selon lui, un peuple  doit s’entre-aimer,   gagner pour exalter le sentiment national  qui est bon pour l’économie  du pays. Le  sport  dit-il, est  un ensemble  d’un mental avec 25%  dans les pieds et 45 % dans  la  tête.

Il  faut  donner une dynamique   nouvelle  dans un esprit  de conquête.  Il s’agit de donner à l’équipe  nationale  l’envie  de vaincre et, quand l’équipe  sent   le peuple  derrière  lui, rien ne peut  l’arrêter…

Pour Seydina Issa Laye  président douzième  Gaïndé  le Pudc  a une  reconnaissance  de  ce  que  font  ces hommes  pour le respect  des  emblèmes  de la nation.     Le président  réitère  leurs  désirs  de galvaniser les  lions  dans les  57 fédérations pour hisser davantage  le drapeau  national  et le Sénégal   sur le chemin de l’émergence? AUssi il a lancé  un appelaux autres  structures  étatiques afin  qu’elles  suivent  l’exemple du programme  d’urgence  de développement communautaire….

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire