DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Contrôle du Marché Central au Poisson de Pikine : la guerre, désormais, ouverte entre les jeunes apéristes de la banlieue et le Ministre Oumar Gueye

0

Rien ne va plus entre le ministre de la Pêche et des Affaires Maritimes Oumar Gueye et les jeunes partisans de la mouvance présidentielle du département de Pikine. Pour cause, l’ancien proche collaborateur d’Idy est dans une logique de récupération de la gestion du MCP aux fins de le confier à un de ses proches.

A en croire Malal Diallo «Pithi» : «Aujourd’hui, nous comprenons le jeu du Ministre de la Pêche et des Affaires Maritimes Oumar Gueye. Il est clair qu’il est dans une logique de contrôle du Marché au Poisson de Pikine. Cette structure est un patrimoine de Pikine. Il manœuvre ferme pour le retirer des mains de son D.G Ndiaga Thiam pour le donner à un de ses proches du département. Ce que nous, habitants de Pikine, n’accepterons car, il ya plus de 200 jeunes qui y travaillent pour gagner leur vie», déplore le jeune responsable de l’APR dans la Commune de Djeddah-Thiaroye/ Kao.

Et le jeune Diallo de lancer un appel au président Macky : «Lors du Conseil des Ministres Décentralisé de Dakar, le président de la République avait tenu devant le Maire Abdoulaye Thimbo et l’ensemble des Conseillers municipaux que la gestion du Marché Central au Poisson de Pikine va revenir à la Ville de Pikine. On a dessaisi la primature et la confie au Ministère de la Pêche et le Ministre Oumar Gueye en profite pour sevrer notre localité. Nous disons non à ses lobbys. Pikine n’est pas Rufisque. On doit nous renforcer et non nous affaiblir » ; dira-t-il , avec rage.

La Rédaction

laissez un commentaire